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Les Corsaires de Nantes utilise des cookies pour vous fournir une expérience utilisateur optimale et adaptée à vos préférences personnelles. En utilisant les cookies, Les Corsaires de Nantes fait en sorte que vous n’ayez pas à saisir les mêmes informations à chaque fois que vous visitez notre boutique en ligne. Les cookies sont également utilisés pour optimiser la performance du site. À titre d’exemple, ils facilitent le processus de commande et vous aident à trouver un article spécifique plus rapidement.
Les Corsaires de Nantesa pris toutes les mesures organisationnelles et techniques pour protéger vos données personnelles ainsi que d’une éventuelle perte d’informations ou de toute forme de traitement illicite.
Pour davantage d’informations, consultez notre clause relative à la protection des données à caractère personnel.

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Conditions Générales de Ventes

Les présentes Conditions régissent exclusivement les ventes de produits dérivés des Corsaires de Nantes en prêt-à-porter et accessoires entre l’Association Nantes Atlantique Hockey Glace (SIRET : 332 538 289 000 15), ayant son siège social à la Patinoire du Petit-Port - Boulevard du Petit-Port - 44300 Nantes et déclarée à la Préfecture de Loire-Atlantique, ci-après dénommée « Les Corsaires de Nantes » et tout utilisateur du site www.corsairesdenantes.fr (ci-après désigné un « Utilisateur », ou « vous » ou un « Client »), à l’exclusion de toute autre condition, notamment celles en vigueur pour les ventes en boutique et les services proposés sur le site www.corsairesdenantes.fr.

Ces Conditions Générales de Ventes pouvant faire l’objet de modifications ultérieures, l’achat du Client est régi par les Conditions Générales applicables à la date de la commande.

Il est précisé que les achats de produits sur le site sont réservés à des personnes physiques, qui n’agissent pas dans le cadre de leur activité professionnelle, âgées de plus de 18 ans et ayant la pleine capacité juridique.


Le Site ne permet pas l’achat de produits en vue de leur revente.


Nous nous réservons également la faculté de refuser toute commande ayant un caractère anormal.

Toute commande d’un produit proposé sur le Site implique l'adhésion pleine et entière de l’Utilisateur aux présentes Conditions Générales de Ventes.


Article 1 : Passer une commande

Pour passer votre commande, nous mettons à votre disposition le(s) moyen(s) suivant(s) :
- par Internet sur notre site : www.corsairesdenantes.fr - 24/24h et 7/7j


Le processus de commande se compose de trois étapes successives :

Une fois votre choix de produits effectué (taille, coloris, quantité), et votre panier validé, vous devez :
- vous identifier,
- accepter les conditions générales de ventes en cochant la case prévue à cet effet sur la page récapitulative de votre commande,
- choisir votre mode de règlement.


Une fois votre mode de règlement sélectionné, vous devez procéder au paiement de votre commande, qui formalisera de manière ferme et définitive le contrat de vente qui vous lie aux Corsaires de Nantes.

Le client pourra suivre l'évolution de sa commande sur le site www.corsairesdenantes.fr ou contacter le Service Client au 06 32 45 28 84.

Article 2 : Informations produits

Les Corsaires de Nantes apportent le plus grand soin à la mise en ligne d’informations relatives aux caractéristiques essentielles des produits au moyen notamment de descriptifs détaillés et de multiples photographies illustrant les produits, et ce dans le respect des meilleurs standards du marché.

Seuls les produits figurant sur le site au jour de la commande par le client sont proposés à la ventes.

Les photographies et graphismes présentés sur le site www.corsairesdenantes.fr ont pour objet d’illustrer les produits proposés à la ventes et sont non-contractuels. Le client est invité à se reporter au descriptif de chaque Produit afin d’en connaître les propriétés et les particularités, notamment quant aux caractéristiques recherchées et à la taille souhaitée.

Article 3 : Prix

Les prix de ventes sont indiqués en € et TTC, hors frais de livraison.

Les prix appliqués sont ceux figurant sur le Site au moment de la validation de la commande.

Le montant forfaitaire de participation aux frais de livraison sera rappelé au Client lors de ses choix de produits et lui sera facturé à la fin de la commande sur la page récapitulative de commande, en supplément du prix des produits sélectionnés.

Le prix des produits achetés est payable comptant, en totalité au jour de la passation de la commande par le Client. Les Corsaires de Nantes ne seront pas tenu de procéder à la livraison des produits commandés par le Client si le prix ne lui a pas été préalablement réglé en totalité. La propriété des produits n’est transférée au Client qu’après parfait paiement du prix par ce dernier.

Article 4 : Modes de livraison

4.1 Généralités

Les produits achetés sur le site www.corsairesdenantes.fr sont livrés en France métropolitaine.

Lorsque l’article est disponible en stock, la date limite de livraison est déterminée par la somme des 2 éléments suivants :
1. le délai d’expédition, soit 24h jour ouvré (du lundi au vendredi 14h) à compter du jour ouvré suivant le jour de réception de la commande : vérification de la fiabilité de vos informations saisies à compter de la prise en compte de votre paiement + préparation de votre commande + prise en charge du colis par le transporteur.
2. le délai de livraison de votre colis par le transporteur.


La date limite de livraison de votre commande vous sera communiquée dans l’email de confirmation.

Nous vous invitons également à consulter régulièrement votre suivi de commande et à contacter le Service client au 06 32 45 28 84 pour toutes questions ou en cas de problème.

4.2 Réserves

A la réception de la commande, le Client vérifiera la conformité des produits reçus en exécution de sa commande.

Toute anomalie concernant la livraison (à savoir notamment produits manquants ou abîmés, colis endommagés) doit impérativement être indiquée, en premier lieu, sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature auprès du transporteur. Dans un deuxième temps, toute anomalie doit être notifiée dans les meilleurs délais suivant la réception des produits au Service Clients:
- soit par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- soit par téléphone au 
06 32 45 28 84 du lundi au vendredi de 10h à 18h

En tout état de cause, vous bénéficiez des garanties légales de conformité et des vices cachés, et ce conformément aux dispositions légales en vigueur, en particulier celles précisées dans l’article GARANTIE ci-après.

Les stipulations de cet article ne vous empêchent pas de bénéficier du DROIT DE RETRACTATION AVEC REMBOURSEMENT prévu ci-après.

Article 5 : Paiement sécurisé

Les Corsaires de Nantes mettent à votre disposition les modes de paiement suivant :
- règlement par carte bancaire (CB, Visa ou Mastercard)
- règlement par Paypal


En cas de paiement par carte, le débit de votre commande est effectué lors de la validation de votre commande à la condition d’avoir obtenu préalablement l’autorisation de débit de votre compte auprès des centres de paiement compétents, faute de quoi votre commande ne pourrait être prise en compte.

Conformément à notre engagement sur la sécurité des paiements, nous vous informons que les Corsaires de Nantes vérifient la fiabilité des informations saisies lors de l’enregistrement d’une commande.
Cette démarche s’inscrit dans la volonté de lutter contre les fraudes aux moyens de paiement sur Internet et protéger ainsi l’ensemble des consommateurs.


Par conséquent, le Service Client pourra vous demander, dans certains cas, des informations complémentaires (telles que: copie de pièce d’identité, justificatif de domicile) afin de valider votre achat et expédier ainsi votre colis. Dans ce cas, afin d’assurer l’expédition de votre commande dans les délais prévus, nous vous recommandons d’indiquer un numéro de téléphone fixe où vous serez facilement joignable, et de confirmer les informations saisies ou renvoyer les documents demandés dans la journée.

Article 6 : Droit de rétractation avec remboursement

Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d’un délai de 7 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétractation auprès des Corsaires de Nantes sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Si le dernier jour du délai est un samedi, un dimanche ou un jour férié chômé, le délai est reporté au premier jour ouvrable suivant.

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, conditionnement) permettant leur recommercialisation à l’état neuf du Produit.

Article 7 : Modalité de retour

- soit à la Boutique (patinoire du Petit Port – bd du Petit Port – 44300 Nantes) accompagné d’une copie de la facture d'achat.

- soit gratuitement par retour de colis (frais de transport à votre charge) à la Boutique des Corsaires - Patinoire du Petit Port – bd du Petit Port – 44300 Nantes.

- soit à vos frais à l’adresse suivante : Boutique des Corsaires - Patinoire du Petit Port – bd du Petit Port – 44300 Nantes, accompagné d’un bon de retour envoyé par e-mail par le Service Client que le Client aura au préalable contacté

Si les conditions susmentionnées sont remplies, Les Corsaires de Nantes rembourseront à l’Utilisateur sa commande, dans les 15 jours ouvrables à compter de la réception par Les Corsaires de Nantes des produits.

Article 8 : Service Client

Pour toute information ou question, notre Service Client est à votre disposition, par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

8.1 Garantie

Tous nos produits bénéficient du régime légal de la garantie, pour autant que l’Utilisation en ait été normale et que les conseils d’entretien aient été suivis.

8.2 Article L211-4 du Code de la Consommation

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

8.3 Article L211-5 du Code de la Consommation

Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1/ Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle,
- présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage.
2/ Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.


8.4 Article L211-12 du Code de la Consommation

L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

8.5 Article 1641 du Code Civil

Le vendeur est tenu de la Garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

8.6 Article 1648 alinéa 1 du Code Civil

L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Article 9 : Informatique et libertés

9.1 Informations nominatives

Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Elles peuvent être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations telles que celles chargées de l’exécution des commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour nous permettre d’améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, mise à jour par la loi du 6 aout 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit de nous écrire en ligne à Service clientèle par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier à Boutique des Corsaires - Patinoire du Petit Port – bd du Petit Port – 44300 Nantes en nous indiquant vos nom, prénom, adresse e-mail et adresse postale. Conformément à la réglementation en vigueur, votre demande doit être signée et accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature et préciser l’adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 1 mois suivant la réception de la demande.

9.2 Cookies

Le Site recourt à l’usage de cookies. Le cookie est un fichier informatique, stocké sur le disque dur du micro-ordinateur du Client. Il a pour but de signaler une précédente visite du Client sur le Site. Les cookies ne sont utilisés par les Corsaires de Nantes que dans le but de personnaliser le service proposé au Client.

Le Client conserve la possibilité de refuser les cookies en configurant son navigateur Internet. Il perd alors la possibilité de personnaliser le service qui lui est délivré.

9.3 Balises Web

Certaines pages web du Site peuvent contenir des balises web qui permettent de compter le nombre de visiteurs sur le Site et/ou de fournir un certains nombres d’indicateurs.

Ces Balises Web peuvent être utilisées avec certains de nos partenaires, notamment afin de mesurer et améliorer l’efficacité du Site.

En tout état de cause, les renseignements obtenus via ces Balises sont strictement anonymes et permettent simplement de rassembler des statistiques sur la fréquentation de certaines pages du Site, et ce afin de mieux servir les visiteurs de notre Site.

Article 10 : Propriété Intellectuelle

L’ensemble du contenu du Site www.corsairesdenantes.fr, à savoir notamment tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations œuvres et images reproduits ou représentés sont strictement réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. À ce titre et conformément aux dispositions du code de la propriété intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle est autorisée. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle du site des Corsaires de Nantes ou de tout ou partie des éléments se trouvant sur le site des Corsaires de Nantes est strictement interdite.

Toute utilisation de ces contenus en fraude des droits détenus par des tiers sur ceux-ci est constitutive du délit de contrefaçon, sévèrement sanctionné par le Code de la Propriété Intellectuelle.

Les Corsaires de Nantes ne seront en aucun cas être tenu pour responsable de la violation par un Utilisateur de droits détenus par des tiers et perpétrée à raison des activités de ce dernier sur le Site.

Article 11 : Stipulations diverses

11.1 Intégralité du contrat

Les présentes Conditions Générales de ventes et le récapitulatif de commande transmis à l’Utilisateur forment un ensemble contractuel récapitulant l’intégralité des conventions intervenues entre les parties.

11.2 Loi applicable – Juridictions compétentes

Les présentes Conditions Générales de ventes et les relations contractuelles entre Celio et l’Utilisateur sont soumises à la loi française. En cas de litige les tribunaux français seront seuls compétents. Les Corsaires de Nantes s’engagent cependant à rechercher une solution amiable avant toute action judiciaire.
Nationalités des corsaires - depuis 1994
france 127 français
techeque 7 tchèques
suede 2 suédois
russie 1 russe
canada 18 canadiens
slovaquie 7 slovaques
finlande 2 finlandais
italie 1 italien
visuel-attente-boutique

Ils nous font déjà confiance...

> Partenaires institutionnels


> Partenaires majeurs

Hellfestlogo VW NANTES FB 2017ClairefontainedimCogedimdimArcaneCapitaldimISA BESTBALLETlogo imie couleur

> Partenaires

AtelierAtlantiqueDuBatiment logoAceTrans HDAJCAlfreddimLogo Altitude44 coulAmatransArnold Immologo basilic coBB Hotelslogo bcf groupeBerlinBHRLogoCadrAvenirVioletCAROCLEANLOGO CCMB 44CDL ElecLogo CognixComeodechauvire tpcoq en pateCovage logoECHELLE EURO CARREEspace reprologo gautiervolvoGescoInifini printjuignetfleurs du maltNantnetdimLOGO NG AUTONissanOcordo placeoPlayerspopsleigh logo ProsystM 2sacré françaisSaprosciage beton nantaislogo skywaysncfSOLUCIOtransdevLogoUCI

> fournisseurs :

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> Médias :

équipementiers :

Owayologo ICECCM MADE OF HOCKEYSport R Macron

Associations :

Equipage site
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galerie photos

J4 Nantes Cergy

journée 4 - nantes / cergy
Corsaires Neuilly 7

journée 2 - nantes / neuilly

Petit historique du club...

Le Nantes Atlantique Hockey Glace fut créé en 1984 suite à l’ouverture au public du Complexe sportif du Petit Port, offrant aux Nantais, piscine, toboggan aquatique, sauna et patinoire. Toutefois, l’apparition d’un club de Hockey sur Glace dans le paysage sportif local passe presque inaperçu. En effet, l’année 1984 coïncide avec l’inauguration du Stade de la Beaujoire et l’organisation de l’Euro de football en France. Le club débute la compétition en Division 2, le troisième échelon hexagonal. Le hockey sur glace français est alors en
pleine mutation et cherche à se professionnaliser. A l’issue de sa première saison de compétition, la formation nantaise est déjà rétrogradée en D3 dans le cadre d’une refonte du championnat. Pourtant, le projet sportif est convaincant : menée par l’ex-international Patrick Sawyerr, l’équipe remonte rapidement en division supérieure. En dix saisons, Nantes se pose comme une nouvelle place forte du hockey sur glace français, le club du Petit-Port accède coup sur coup à la Division 1 puis à la toute nouvelle Ligue Magnus.
 
image-club
 
À la fin de la saison 1993-1994, les Corsaires, surnom donné aux joueurs de l’équipe fanion, subissent à nouveau les conséquences d’un sport en pleine mutation : malgré leur situation sportive, ils se voient dans l’obligation de descendre d’un échelon. Pour les mêmes raisons, le club est de nouveau rétrogradé, cette fois-ci en Division 2. Le NAHG prend sa revanche sur la glace puisqu’il remonte dès la saison suivante. La formation nantaise restera alors cinq années dans l’antichambre de l’élite avant de connaître une nouvelle déconvenue d’ordre juridique. Mal structuré, le club est attaqué en justice par l’un de ses joueurs pour des raisons contractuelles.  
Les Corsaires font alors face à une crise sans précédent. Ils décident eux-mêmes de leur rétrogradation afin de financer leur défense.

Dès lors, le NAHG bascule dans l’anonymat. Si les quatre descentes du club pour des raisons de mutations des championnats n’avaient pas entamé l’élan de la formation nantaise, le procès perdu en 2001 a de lourdes conséquences sur l’image et la santé sportive de l’équipe. Si les partenaires et la mairie tournent le dos aux Corsaires, ces derniers décident de continuer l’aventure. Le club végète ainsi pendant près de huit ans dans le ventre mou de la Division 2.
Les Corsaires en D1
 
Toutefois, la saison 2009-2010 fait figure d’électrochoc. En Mars 2010, l’équipe est au plus mal, le discours de l’entraîneur Dany Fortin ne passe plus. L’ex-international, Claude Devèze, alors joueur de Nantes, prend les rênes de l’équipe. Après avoir sauvé les Corsaires de ce qui aurait pu être leur première rétrogradation sportive, le Québécois est séduit par le projet de son coéquipier en équipe de France, Philippe Ranger. Tous les deux décident de restructurer le NAHG tant sur le plan administratif que sportif. Ils se fixent comme objectif de monter en Division 1 dans les quatre saisons à venir. Les deux échecs successifs en quarts de finale n’inquiètent pas les nouvelles têtes pensantes du hockey nantais qui parviennent à leurs fins à l’issue de la saison suivante en décrochant le titre de Vice-Champions de France de Division 2. Une promotion dans l’antichambre de la Ligue Magnus qui ne s’avérera pas de tout repos : en effet, alors que les Corsaires avaient parfaitement entamé leur saison, la deuxième partie du championnat fut beaucoup plus sombre pour les hommes de Claude Devèze, qui échouèrent aux portes d’une qualification pour les phases finales. 

Corsaires business Club...

> pourquoi nous rejoindre :

(chiffres de la saison 2013/2014)
72
partenaires financiers
80%
de fidélisation
des partenaires
20
réunions du CBC
1033
afFluence moyenne les soirs de match
98%
taux de remplissage de la patinoire
 
151 000
visiteurs annuels environ
du complexe du petit port
97%
satisfaction des supporters

> analyse du public les soirs de matchs

(chiffres de la saison 2013/2014)
39,40%
de femmes
60,60%
d'hommes
-18 ans
5,30%
18-25 ans
32,20%
26-35 ans
36,90%
26-50 ans
16%
+ 50 ans
9,60%
34%
cadres
4,30%
ouvriers
4,30%
retraités
25,30%
étudiants
21,30%
salariés
4,30%
autres
54,70%
entre amis
8,20%
entre
collègues
2,10%
seul
35%
en famille

> Commission

Depuis le mois de Janvier 2014, une commission de cinq chefs d'entreprises
partenaires se réunit à intervalles réguliers afin de conseiller le club tout au long
de son développement et d'échanger autour des démarches commerciales
et marketing amorcées par les Corsaires.

Constitution de la commission :

- Gilles FOËX (Directeur de Cadr'Avenir)
- Christophe HERNANDEZ (Directeur d'ATS Extincteurs)
- Yannick POTERIE (Directeur de Général Automobile)
- Olivier RAYANT (Directeur de Tracers Technology)
- Jean-Marc ROUXEL (Directeur commercial de Paprec)
- Hubert DOGÉMONT (Président du NAHG)
- Thibault DESMASURES (Responsable Marketing et commercial des Corsaires)

> Ils nous soutiennent :

Découvrez nos partenaires ici

> Les avantages partenaires

Plusieurs de nos partenaires vous font profiter d'avantages intéressants tels-que :
- L'Optique du Petit-Port vous propose 20 % de réduction aux licenciés du NAHG

Championnat de France Division 1
Tarif Saison 2013 2014


Tarif e-billet  Prix

 SAISON REGULIERE 2013 2014

Plein Tarif

9€

9€ PLACE ASSISE TRIBUNE B C D E F G

Tarif Réduit

(sur justificatif)

7€

7€

 

PLACE ASSISE TRIBUNE B C D E F G

enfant 6 a 12 ans, licenciés, étudiants et CE

 

gratuit pour les enfant de - 6 ans sans siège


Une séance de prévente se tient tous els Vendredis, de 17h30 à 18h30 à la Brasserie du Petit-Port avant chaque match à domicile.
Gagnez vos places sur la Radio Partenaires des Corsaires.
Image NRJ

Les formules

Afin que vous puissiez profiter pleinement de la siason à venir, nous vous encourageons à vous ré(abonner) dès maintenant. Si cette année encore, de nombreux avantages attendent les abonnés nantais, les formules ont quelques peu changé par rapport à la campagne précédentes.

Formule Public Tarifs Contenu
Supporter Tous les supporters nantais 109€ L'ensemble des 13 matchs de saison régulière et de Coupe de France
Fidélité Abonnés depuis une saison 104€ L'ensemble des 13 matchs de la saison régulière et de la Coupde de France
Fidélités Plus Abonnés depuis au moins deux saisons 99€ L'ensemble des 13 matchs de la saison régulière et de la Coupe de France
Tarif Réduit Étudiants, handicapés et demandeurs d'emploisur présentation d'un justificatif 69€ L'ensemble des 13 matchs de la saison régulière et de la Coupe de France

Plusieurs moyens existent pour vous (ré)abonner

Au bureau du club :
Patinoire du Petit-Port
Du Lundi au Vendredi : 9h-12h et 14h-17h

Par courrier Complétez le formulaire de (ré)abonnement puis l'envoyer à l'adresse suivante :
Patinoire du Petit Port
Boulevard du Petit Port
44300 Nantes

N'oubliez pas d'y joindre l'ensemble des justificatifs éventuels (carte d'identité, d'étudiant, d'invalidité, ...), une photo d'identité ainsi que le montant dû.

Les avantages et nouveautés

A partir d'aujourd'hui et tout au long de la semaine, découvrez l'ensemble de vos avantages et des nouveautés de la Campagne d'Abonnement 2013-2014 sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter grâce au hashtag : #EmbarquezPourLaD1

Renseignements

Par téléphone : 06.32.45.28.84 (Thibault DESMASURES)
Par mail :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Formulaire de (ré)abonnement

Télécharger le formaulaire de ré(abonnement) en cliquant ici.

Comités d'entreprises

Notre offre pour vous faire bénéficier des événements Hockey sur Nantes : 
Des carnets de 10 tickets vous sont vendus au tarif de 7 €. Vous en assurez la vente ou la distribution auprès de vos collaborateurs.
Les tickets sont identifiés pour chaque match de la saison régulière uniquement et permettent l'accès le samedi soir à 17h30.
Un prix unitaire préférentiel de 7 € au lieu de 9 € au tarif normal.(voir conditions de vente de billet dans BILLETERIE).
Le calendrier et les annonces des rencontres vous sont envoyés directement afin de faciliter la communication auprès de vos collaborateurs.

La création d'un site web avec Joomla est simple, le déploiement de ce site exemple vous y aidera.
Les quelques principes de base présentés ci-dessous vous guideront dans la compréhension de ce logiciel.

Qu'est-ce qu'un Système de Gestion de Contenu ?

Un système de gestion de contenu (SGC ou CMS de l'anglais Content Management System) est un logiciel qui vous permet de créer et gérer des pages Web facilement, séparant la création des contenus de la gestion technique nécessaire à une diffusion sur le web.

Le contenu rédactionnel est stocké et restitué par une base de données, l'aspect (police, taille, couleur, emplacement, etc.) est géré par un template (habillage du site). Le logiciel Joomla permet d'unir ces deux structures de manière conviviale et de les rendre accessibles au plus grand nombre d'utilisateurs.

Deux interfaces

Un site Joomla est structuré en deux parties distinctes : la partie visible du site appelée «Frontal» de Frontend en anglais et, la partie d'administration pure appelée «Administration» de Administrator.

Administration

Vous pouvez accéder à l'administration en cliquant sur le sur le lien «Administration» présent dans le module de menu «Menu membre» visible après vous être connecté sur le site ou, en ajoutant /administrator dans l'URL après le nom de domaine (exemple : www.mon-domaine.com/administrator).

Utilisez le nom d'utilisateur et le mot de passe créés lors de l'installation de Joomla.

Frontal

Si votre profil possède les droits suffisants, vous pouvez créer des articles et les éditer depuis l'interface frontale du site.

Connectez-vous par le module «Connexion» en utilisant le nom d'utilisateur et le mot de passe créés lors de l'installation de Joomla.

Créer un article en frontal

Lorsque vous êtes connecté, un nouveau menu nommé «Menu Membres» apparaît. Cliquez sur le lien «Créer un article» pour afficher l'éditeur de texte et d'insertion de médias.

Pour enregistrer l'article, vous devez spécifier à quelle catégorie il appartient ainsi que son statut de publication. Pour le modifier, cliquez sur l'icône d'édition Editer un article.

Vous pouvez travailler sur des articles non publiés ou de publication programmée dans le temps et, dans le cadre d'un travail collaboratif, ne les rendre visibles qu'à un groupe d'utilisateurs donnés avant de les rendre publics.

En savoir plus

Une pleine utilisation de Joomla requiert certaines connaissances approfondies que vous pourrez acquérir dans la documentation officielle de Joomla ou sur le site d'aide francophone et dans le forum officiel ou le forum francophone.

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