cbc-droite
Article Comit


Les Corsaires préparent l'avenir

A quelques jours de l’Assemblée Générale du NAHG, les membres du Comité ont souhaité revenir sur les grandes lignes du projet sportif du club, en rappelant l’importance du lien entre la formation et l’avenir de l’équipe première. Une relation amorcée par l’arrivée de Bruno MAYNARD à la tête des Corsaires.


Cette saison a été marquée par la décision unanime du Comité Directeur de se séparer, avant la fin de l’exercice, de Claude DEVEZE, entraîneur des Corsaires de Nantes.

Aujourd’hui, nous sommes heureux de préparer la saison prochaine avec Bruno MAYNARD, nouveau technicien de l’équipe première, ancien International français présentant plus de 600 matchs de haut niveau à son actif, en France et à l’étranger, ainsi qu’une expérience de plus de 20 ans en tant qu'entraîneur au sein des structures les plus prestigieuses de l’Hexagone à l'instar de Grenoble, Rouen et Chamonix.

Lors de nos rencontres avec Bruno, nous avons particulièrement apprécié la franchise, la droiture et la volonté de s’engager à nos côtés avec une véritable culture de club.

L’objectif du NAHG pour l’équipe première est de se donner les moyens de pouvoir disputer la Finale du Championnat de France de Division 1 d’ici 3 ans. Dans le domaine sportif, Bruno MAYNARD a ainsi choisi de conserver au sein de son effectif des joueurs attaché aux couleurs nantaises, partageant les mêmes valeurs que lui, avec à leur tête le Capitaine Alexandre DEMERS. Le groupe a été élaboré par l’entraîneur en fonction de ses qualités sportives et humaines, permettant la constitution d’une équipe compétitive.

La politique de développement du club sur le plan du Hockey Jeune, conduite depuis 4 ans par Sylvain ROY avec l’assistance notable d’Alexandre DEMERS sur les sections sportives, sera également renforcée par le soutien de Bruno MAYNARD.

Le Comité a vu dans son arrivée l’opportunité tant attendue de faire le lien indispensable entre la formation des jeunes et son équipe première. Cette volonté se matérialisera dès la saison prochaine par l’intégration au camp d’entraînement de jeunes issus des rangs nantais et de joueurs de l’équipe réserve (D3).

L’objectif annoncé pour le Hockey Jeune est bien de se développer à la fois vers le haut niveau en formant nos espoirs les plus prometteurs dans l’optique d’intégrer le groupe de l’équipe fanion, mais aussi de faire une place aux licenciés moins aguerris désirant pratiquer ce sport de manière ludique.

Nous abordons donc sereinement la Saison 2016/2017, ayant constitué une équipe loyale et professionnelle qui nous aidera à structurer le club en étant force de proposition.

Bruno MAYNARD nous livre sa vision du NAHG et les ambitions qui l’animent :

« Nantes est un grand club grâce aux personnes qui le composent aujourd’hui : Il suffit de voir l’implication de tous, que j’ai pu constater à chaque instant depuis ma prise de fonction (dirigeants, bénévoles, joueurs jeunes et moins jeunes, salariés, partenaires, etc..).

Le club du Petit-Port deviendra un très grand club uniquement si nous gagnons des titres et des matchs dans toutes les catégories, des U9 aux Loisirs en passant par l'équipe féminine.... Tous, nous devons porter haut le pavillon bleu et noir !

C’est aussi pour cette raison que nous avons choisi de maintenir Alexandre DEMERS dans ses fonctions de Capitaine. Outre ses qualités de hockeyeur connues et reconnues, il incarne les valeurs des Corsaires de Nantes, à savoir : le travail, l'humilité et le sens du collectif.

Tous les grands clubs français de Hockey ont une base formatrice importante, efficace et performante, celle des Corsaires de Nantes est en ordre de marche depuis bientôt 4 ans. C'est avec beaucoup de fierté que j'intègre le staff d'éducateurs sous la direction de Sylvain ROY, car il est impossible de diriger une équipe professionnelle sans l'incorporation des meilleurs jeunes au sein de l’équipe fanion. Comme il est impossible de ne pas s'intéresser à la formation des jeunes joueurs et se prévaloir du titre d'éducateur/entraîneur.

Nos cœurs de Corsaires devront affronter des défaites et des tempêtes mais à la fin nous gagnerons ! »


- Le Comité

Partenaires majeurs
BaudryTPdim  best interim site Clairefontainedim Cogedimdim Nantnetdim
suivez-nous
La boutique des corsaires ici
Les Corsaires de Nantes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation