cbc-droite
Photo Fred Le Mahier Slider2


Paroles de Bénévoles (1) : Fred LE MAHIER

Alors que dans les coulisses, les préparatifs battent leur plein à quelques semaines de la reprise officielle du Championnat, les Corsaires vous proposent de découvrir ceux sans qui les matchs ne pourraient avoir lieu : les Bénévoles. Pour ce premier épisode, la parole est donnée à Fred LE MAHIER, membre du Comité en charge de la coordination des Bénévoles.



- Bonjour Fred, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Fred LE MAHIER, j’ai 43 ans et je suis Responsable technique au sein d’une société de promotion immobilière. Je suis originaire de Normandie et vis à Nantes depuis maintenant 4 ans.


- Comment es-tu devenu Bénévole au sein des Corsaires de Nantes ?

En réalité, j’ai intégré l’équipe grâce à des amis qui m’avaient invité à participer à une Réunion Bénévoles. Plusieurs postes étaient à pourvoir, j’ai alors décidé de rejoindre l’aventure !


- Quel rôle occupes-tu ? Peux-tu nous décrire les différentes tâches qui t’incombent ?

J’ai été élu au Comité du NAHG au cours de l’été. Je suis désormais en charge de la coordination des Bénévoles. Concrètement, j’ai pour missions de planifier l’organisation des Bénévoles lors des rencontres de Division 1 et de poursuivre l’effort de structuration entrepris par le club dans ce domaine.



- Que conseillerais-tu aux personnes qui souhaiteraient rejoindre les Bénévoles du club ?

Rien de plus simple : contactez-moi* ! Je me ferai un plaisir de vous accueillir et de vous faire découvrir la grande famille des Bénévoles des Corsaires. En fonction de vos disponibilités et de vos envies, je vous proposerai de rejoindre tel ou tel poste selon les besoins du moment. De la Boutique à la Sécurité en passant par la Billetterie, chaque pôle est géré par un Référent qui saura vous former dans la joie et la bonne humeur.


- Quel est ton meilleur souvenir avec la formation du Petit-Port ?

Je pense que mon meilleur souvenir reste mon premier match en tant que Bénévole au cours de la saison écoulée. Il s’agissait de la rencontre face aux Remparts de Tours, remportée par les Corsaires bien sûr !



- Qu’attends-tu de cette nouvelle saison ?

Même si les résultats n’étaient pas toujours au rendez-vous, je cherche avant tout à vivre les mêmes sensations que l’année dernière : des tribunes pleines à craquer et du spectacle sur la glace !
J’aimerais également pouvoir apporter ma pierre à l’édifice concernant la structuration du club. Il me tient à cœur d’optimiser l’organisation des Bénévoles tout en leur permettant de prendre du plaisir.




* CONTACT

Tél. : 06.45.58.00.82 (Fred LE MAHIER)

@ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




Cadr'Avenir, Partenaire des Bénévoles des Corsaires de Nantes

CadrAvenir

Partenaires majeurs
BaudryTPdim  best interim site Clairefontainedim Cogedimdim Nantnetdim
suivez-nous
La boutique des corsaires ici
Les Corsaires de Nantes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation