cbc-droite
Slider Camp1617


Demandez le programme !

Alors que pour les Corsaires, le Championnat de France de Division 1 débutera officiellement le Samedi 10 Septembre prochain sur la glace de Neuilly/Marne, Bruno MAYNARD et son staff ont concocté un programme de préparation qui devrait pousser l’effectif nantais dans ses derniers retranchements. Un aperçu du Camp d’entraînement des Bleus et Noirs à une semaine de son coup d’envoi…



Le Camp d’entraînement des Corsaires débutera le Lundi 15 Août prochain par une Réunion d’information au cours de laquelle se présenteront les dirigeants du club. Une fois la dotation remise à chaque joueur et une introduction aux principaux enjeux de la saison, les Corsaires entameront alors une semaine placée sous le signe de la préparation physique. Chaque jour, Alexandre DEMERS et ses coéquipiers devront ainsi endurer une session de renforcement musculaire, une séance de sport collectif ainsi que deux entraînements sur la glace du Petit-Port. En complément, des créneaux seront également dédiés à la mise en place tactique et à la vidéo. Point d’orgue de cette première semaine, un véritable stage commando sera au programme de la journée du Samedi… De quoi mettre les organismes à rudes épreuves !


Si la dimension physique revêt une importance tout aussi capitale en deuxième semaine, l’intensité du camp devrait être amplifiée par l’entame des matchs de préparation. Le Lundi 22 Août, les Corsaires se déplaceront ainsi à La Roche sur Yon afin d’y affronter le HOGLY. Puis les hommes de Bruno MAYNARD prendront la direction de Bordeaux du Vendredi 26 Août au Dimanche 28 Août dans le cadre du « Summer Ice Trophy by Bauer » au cours duquel les Nantais défieront les Boxers, les Ducs d’Angers et l’Hormadi d’Anglet.


La troisième semaine fera la part belle aux séances spécifiques. Des sessions dédiées aux différents postes et phases de jeu seront organisées quotidiennement, en parallèle des entraînements communs. Le temps sera alors venu de se jauger face au rival choletais au cours d’une double confrontation (Vendredi 02 Septembre à GlisséO et Samedi 03 Septembre au Petit-Port).


Intense et exigeant, le Camp d’entraînement 2016/2017 des Corsaires n’oublie pas pour autant l’une de ses principales raisons d’être : la cohésion d’équipe. Si l’ensemble des déjeuners sera pris en commun au cours du stage, plusieurs créneaux seront également destinés au renforcement des liens au sein du groupe. Un équilibre subtile qui devrait permettre aux Bleus et Noirs d’entamer leur saison dans les meilleurs conditions.



- Programme des matchs de préparation 2016/2017



Lundi 22 Août (20H) à La Roche sur Yon : Les Aigles de la Roche sur Yon 4-5 (TAB) Les Corsaires de Nantes

Vendredi 26 Août (20H30) à Bordeaux : Les Boxers de Bordeaux 3-1 Les Corsaires de Nantes


Samedi 27 Août (14H) à Bordeaux : Les Ducs d’Angers 5-0 Les Corsaires de Nantes

Dimanche 28 Août (13H) à Bordeaux : L’Hormadi d’Anglet 4-1 Les Corsaires de Nantes


Vendredi 02 Septembre (20H) à Cholet : Les Dogs de Cholet 3-2 Les Corsaires de Nantes

Samedi 03 Septembre (18H) à Nantes* : Les Corsaires de Nantes 5-6 Les Dogs de Cholet

Mardi 06 Septembre (20H) à Brest : Les Albatros de Brest 2-1 (TAB) Les Corsaires de Nantes


* Rencontre fermée au public pour cause de travaux dans les Tribunes du Petit-Port.



Information complémentaire : Le Calendrier 2016/2017 de la Division 1 a été dévoilé par la FFHG le Vendredi 29 Juillet dernier. Un programme détaillant l’ensemble des événements organisés par le club en parallèle des rencontres sera publié d’ici la reprise du Championnat.

Partenaires majeurs
BaudryTPdim  BestInterim Clairefontainedim Cogedimdim Nantnetdim
suivez-nous
La boutique des corsaires ici
Les Corsaires de Nantes utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation