Actualités

Voir toutes les actualités

DÉCOUVREZ LES DERNIÈRES ACTUALITÉS DES CORSAIRES !

1/4 de finales matchs 3 & 4 : les Corsaires filent en demi-finales !

En déplacement du côté de Caen pour y disputer les matchs 3 & 4 des playoffs, les Corsaires de Nantes ont du attendre le match 4 pour assurer leur qualification dans le dernier carré des playoffs. Une qualification méritée sur l’ensemble de cette série et assurée avec la manière lors du dernier match.

Retrouvez le résumé des matchs ci-dessous.

Résumé match 1 :

Le match 3 (perdu 3-2 par les Corsaires) aura été une bonne piqûre de rappel pour les joueurs de Martin LACROIX. Malgré une physionomie de match différente des deux premières rencontre avec notamment moins d’agressivité et de contacts, aucune des deux équipes n’a été en mesure d’imposer son jeu. Ce sont les pénalités qui ont finalement décidé de l’issue match. Trop souvent pénalisés (51 minutes au total), les Corsaires n’ont pas pu développer leur jeu et ont subi face au powerplay caennais… Les normands particulièrement inspirés sur cette phase de jeu ont scoré à trois reprises lors de leurs supériorités numériques contre une seule fois pour les Corsaires de Nantes. Malgré une belle réaction lors du 3ème tiers, les 3 buts encaissés en infériorité numérique coûteront finalement la victoire aux Corsaires.

Résumé match 2 :

De retour sur la glace de Caen La Mer dès le lendemain, les Corsaires étaient déterminés à boucler la série et s’épargner un match 5 sous tension au Petit Port. Et ce sont les cadres et les joueurs d’expérience qui ont porté les Corsaires (et pris leurs responsabilités) lors de ce match 4. Auteurs d’un départ canon, les Corsaires ouvriront le score par Bryan TEN BRAAK après 56 secondes de jeu. Un démarrage idéal quand on sait la qualité du gardien caennais et la difficulté d’inscrire des buts face à cette défense. En maîtrise dans le premier tiers, les Corsaires inscriront un second but par Paul SCHMITT pour finalement rentrer aux vestiaires avec un avantage de 2 buts. Même scénario au retour des vestiaires puisque les Corsaires parviendront à marquer après 12 secondes dans le deuxième tiers ! A 3-0 au tableau d’affichage, les hommes de Martin LACROIX ont ensuite contrôlé les assauts de leurs adversaires avec notamment un match très solide Joonas HARALD dans les buts. Les Drakkars reviendront au score grâce à un but de Pierre-Antoine DEVIN sans pour autant parvenir à renverser et faire douter les Corsaires, sûrs de leur force. C’est finalement Frédéric BERGERON qui scellera le score avec un but en supériorité numérique pour un score final de 1 à 4.

Grâce à ce succès probant lors du quatrième match, les Corsaires de Nantes remporte ce 1/4 de finale face aux Drakkars de Caen et vont désormais devoir attendre le dénouement de la rencontre entre Cholet et Epinal dimanche pour connaître leur adversaire.

En cas de victoire de Cholet, les Corsaires se déplaceront pour les matchs 1 & 2, le samedi 02/04 et le dimanche 03/04. Réception de Cholet le mercredi 06/04 pour le match 3. Match 4 & 5 le 07/04 et le 10/04 si nécessaire.

En cas de victoire d’Epinal, les Corsaires recevront pour les matchs 1 & 2, le samedi 02/04 et le dimanche 03/04. Déplacement à Epinal le mercredi 06/04 pour le match 3. Match 4 & 5 le 07/04 et le 10/04 si nécessaire.

Crédit photo : Lucas Le Borgne

Share This