Actualités

Voir toutes les actualités

DÉCOUVREZ LES DERNIÈRES ACTUALITÉS DES CORSAIRES !

Caen c’est la reprise !

Les Corsaires de Nantes vous souhaitent à toutes et à tous une excellente année 2022.

Et cette année démarre fort avec un déplacement chez le deuxième de D1, les Drakkars de Caen.

10 points d’écart séparent les Nantais et les Caennais au classement.

Avec 4 victoires sur leurs 5 dernier matchs, les normands étaient en très grande forme avant la trève de fin d’année. Fait intéressant et qui pourrait avoir son importance, les Drakkars sont la troisième équipe à passer le plus de temps en infériorité numérique depuis le début de la saison (260 minutes au total).

Côté pointeurs, ils comptent dans leurs rangs, le meilleur pointeur de D1, Félix Chamberland. Auteur de 23 points en 13 matchs, c’est l’homme en forme des drakkars en cette première partie de saison. Mais c’est également le meilleur assistant du championnat avec 17 assists au compteur. Les Caennais ont donc de sérieux atouts à faire valoir et c’est en pleine confiance qu’ils vont débuter cette nouvelle année 2022 à domicile.

De leur côté, les Nantais ont retrouvé le chemin de la victoire lors de leurs deux derniers matchs de 2021. 2 victoires de suite qui ont permis aux Corsaires de partir en congés l’esprit plus léger. Gardien numéro 1 lors de ces deux matchs, Pierre Pawelek s’est montré très rassurant dans la cage derrière une défense retrouvée qui a permis aux hommes de Martin Lacroix de construire leurs succès.

En 2022, on espère que les Corsaires garderont la même constance dans le jeu et dans leurs matchs que face à Chambéry et Tours. Un impératif pour espérer remonter dans le classement et se qualifier en play-offs.

Qui des Nantais ou des Caennais valideront leurs bonnes résolutions pour 2022 ? Réponse samedi soir à la patinoire de Caen.

 

   

Share This