Actualités

Voir toutes les actualités

DÉCOUVREZ LES DERNIÈRES ACTUALITÉS DES CORSAIRES !

Chambéry – Nantes : conjurer le mauvais sort

Ce samedi à 20H30 les Corsaires de Nantes disputerons la 12ème journée de D1 et affronteront les Eléphants de Chambéry.

Les Nantais comme les Chambériens sont en mal de points et de victoires.

Les deux équipes comptent 4 défaites sur leurs 5 derniers matchs.

C’est donc un duel, qui sur la forme du moment, s’annonce équilibré du côté de la patinoire d’agglomération de Chambéry.

Chambéry compte 10 points et se classe 11ème de D1 avant ce match. Les Éléphants de Chambéry est l’équipe la plus indisciplinée et compte pas moins de 270 min de pénalité.

Ils devront faire preuve de discipline s’ils ne veulent pas que l’écart de points ne se creuse trop avec Strasbourg, 10ème au classement et à un point devant.

En face, les Nantais sont les plus disciplinés de la saison avec seulement 104 minutes de pénalités. L’un des atouts majeurs des hommes de Martin Lacroix sera sans nul doute Frédéric Bergeron qui occupe le rang de deuxième meilleur buteur de D1 à égalité avec le tourangeau MATTSON Leif et le strasbourgeois TRUDEAU Sébastien.

Pénalisés de 4 buts en 11 minutes contre Mont-blanc dans le second tiers, les Corsaires devront faire preuve d’une plus grande constance et de plus de rigueur tactique du côté de Chambéry. Les joueurs de Martin Lacroix semblent disposer des armes nécessaires pour rivaliser avec les meilleures équipes de ce championnat. Reste désormais à retrouver une spirale positive avant la trêve et le dernier match de 2021 face à Tours.

 

Share This