Plus connu sous le nom de « Corsaires de Nantes », le NAHG (Nantes Atlantique Hockey Glace) a été fondé en 1984. Bénéficiant des qualitatives infrastructures du Petit Port, les Corsaires de Nantes se veulent ambitieux et voient leur projet porté tour à tour par les ex-internationaux Patrick SAWYERR et Philippe RANGER.
Sous l’impulsion du premier cité, les Corsaires de Nantes atteindront même la Ligue Magnus en 1992. Cependant, au gré des réformes et des mutations qui touchent le Hockey sur Glace, le club des bords de l’Erdre est contraint de voyager au sein des étages inférieurs. Alors en Division 2, le club se lance en 2010 dans une démarche de structuration sur les plans sportif, administratif et financier.
L’ex-international, Claude DEVÈZE, alors joueur de Nantes, prend les rênes de l’équipe. Après avoir sauvé les Corsaires de ce qui aurait pu être leur première rétrogradation sportive, le Québécois décide de faire grandir le club aux côtés de son coéquipier en équipe de France, Philippe RANGER. Ils se fixent comme objectif de monter en Division 1 dans les quatre ans à venir et parviennent à leurs fins en décrochant le titre de vice-champions de France de Division 2.
Plus récemment (2017-2018), le club a atteint la ½ finale du championnat de France de Division 1, éliminé par Anglet futur vainqueur du championnat. Aujourd’hui présidé, par Hubert DOGEMONT, le NAHG a pour objectif de poursuivre sa structuration et sa professionnalisation en replaçant la formation au centre de son projet de club.
Meilleurs Pointeurs
Meilleurs Buteurs
Meilleurs Passeurs
Les corsaires aujourd'hui
UNE MARQUE ET UNE COMMUNAUTÉ
Un logo identifiable et identifié.
Une communauté active sur les réseaux sociaux et en tribune.
Un partenariat unique avec le Hellfest.
Followers des Corsaires de Nantes sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et Linkedin).
Personnes touchées par l’aftermovie du match Hellfest 2018-2019.
Matchs à domicile, joués à guichets fermés, sur 18.
UN CLUB EN DÉVELOPPEMENT
Un budget en augmentation.
Un cercle de partenaires dynamique.
Une démarche structurante.
Une ambition sportive.
L’évolution du chiffre d’affaires des Corsaires de Nantes pour la saison 2018-2019.
Partenaires et membres du Corsaires Business Club.
Licenciés au sein du club pour la saison 2018-2019.
DES OUTILS DE COMMUNICATION
Une patinoire attractive.
Une animation continue des réseaux sociaux.
Un site internet gérant du trafic.
Personnes ont fréquenté le Petit Port en 2018.
Pages consultées sur notre site internet au cours de la saison 2018-2019 par plus de 80 000 visiteurs uniques.
Publications par jour en moyenne sur les réseaux sociaux du club.