Actualités

Voir toutes les actualités

DÉCOUVREZ LES DERNIÈRES ACTUALITÉS DES CORSAIRES !

Découvrez Bryan Sautereau

Après une saison passée à Chambéry qui lui aura permis de s’aguerrir à la D1, Bryan Sautereau est de retour à Nantes pour renforcer le secteur offensif de Martin Lacroix. Découvrez son parcours depuis ses premières années de hockey dans cet article.

 

Bryan Sautereau est né le 2 décembre 1999 à La Chapelle-sur-Erdre. Il découvre le monde du hockey en pratiquant le roller hockey chez les Mustangs de La Chapelle-sur-Erdre puis aux Remparts de Nantes jusqu’en 2013 où il décide ensuite de rejoindre Angers. 2011 est une année importante pour Bryan puisqu’il débute en hockey sur glace en rejoignant les Corsaires. Grâce à de solides bases acquises en roller hockey, Bryan participe dès sa première année de glace au tournoi Pee-Wee de Québec, sous les couleurs des Ducs d’Angers. En parallèle de la glace et de sa formation chez les Corsaires, il continue le roller hockey jusqu’à ses 18 ans. En 2017, il est même sacré champion du monde avec l’Equipe de France Junior à Nanjing.

 

 

En 2018, alors qu’il évolue encore en U20, il dispute ses premiers matchs en sénior avec la réserve des Corsaires, qui évoluait en D3 (trois matchs pour un but et une assistance) et obtient surtout ses premières minutes avec l’équipe première, participant tout de même à 13 matchs de D1. La saison suivante, Martin Lacroix lui fait confiance et Bryan intègre l’équipe première dès le début de la saison. Il participe finalement à 20 matchs lors de la saison 2019-2020 et délivre 3 assistances.

 

 

Désireux de gagner du temps de jeu, Bryan décide finalement de quitter Nantes et son club formateur à l’été 2020. Il choisit de relever le défi proposé par les Eléphants de Chambéry. Dans une saison très particulière en raison des nombreuses restrictions liées au Covid 19, il débute parfaitement sa saison avant qu’une blessure au pied ne vienne quelque peu gâcher ses résultats individuels et sa progression. Finalement, Bryan conclut sa saison de D1 avec sept matchs et neuf points au compteur (six buts et trois assistances), ce qui fait de lui le quatrième meilleur pointeur de son équipe.

Désireux de voir revenir l’un des éléments de leur formation, les Corsaires ont donc décidé de rapatrier Bryan à Nantes pour la saison prochaine. Séduit par sa progression technique et sa maturité, Martin Lacroix, qui connaissait déjà Bryan, souhaite s’appuyer sur ses qualités de shooteur et de buteur naturel pour créer le danger. Le natif de La Chapelle-sur-Erdre retrouvera donc le Petit Port ainsi que le public qui lui est cher.

Share This