Actualités

Voir toutes les actualités

DÉCOUVREZ LES DERNIÈRES ACTUALITÉS DES CORSAIRES !

Découvrez Cam Marks

A Neuilly depuis deux ans, Cam Marks s’est révélé comme l’un des meilleurs défenseurs de D1. Son arrivée à Nantes fera forcément du bien au secteur défensif de Martin Lacroix. Découvrez son parcours dans l’article ci-dessous.

 

Cameron Marks est un défenseur italo-canadien né à Vancouver le 9 avril 1995. A 15 ans, il évolue dans la catégorie U18 des NW Giants de Vancouver. Il y joue pendant un an et demi et termine la saison aux Penticton Vees. Durant ces deux saisons, il inscrit 48 points en 65 matchs et termine également champion au terme de chaque saison. A l’été 2012, alors âgé de 17 ans, il rejoint l’équipe du Coquitlam Express. Il y dispute premièrement une année assez difficile d’un point de vue statistiques avec six points en quarante matchs de BCHL. Sa deuxième année sera cependant de bien meilleure facture, avec quelques 28 points en 57 matchs, plus cinq nouveaux points en 19 matchs de play-offs, au terme desquels son équipe termine championne de BCHL.

En 2014, il débute son parcours universitaire en intégrant l’Université du New Hampshire, qui évolue dans le championnat junior de NCAA. La première saison, il disputera 40 matchs et inscrira 11 points (un but et dix assistances). Les deux saisons qui suivent seront presque des copies conformes de cette première saison, avec un nombre de matchs similaire et 13 et 12 points (dont un but à chaque fois). Sa dernière année se conclura par cinq points en 36 matchs et c’est ainsi que Cam Marks termine son cursus universitaire.

 

© QD Photographie

 

Après une année 2018-2019 sans jouer, Cam Marks débarque en France et en D1 du côté de Neuilly-sur-Marne. Pour sa première année complète, il dispute 26 matchs plus trois de play-offs, pour 15 points au total, dont trois buts. La seconde sera évidemment tronquée par le Covid 19. Cameron ne dispute que huit matchs, pour cinq points tout de même, ainsi qu’un match de Final 4 dans lequel il délivre une assistance. Malgré cette deuxième année spéciale, Cam Marks confirmera son statut de défenseur extrêmement solide et se forgea une excellente réputation au sein de la D1.

 

© QD Photographie

 

A l’aise dans les « deux sens » de la patinoire, en phase offensive comme défensive, Cam Marks apportera une vraie polyvalence à la défense de Martin Lacroix. Défenseur confirmé de D1 après deux saisons à Neuilly-sur-Marne, Cameron rejoint donc les rangs nantais pour relever un nouveau défi.

Share This