Actualités

Voir toutes les actualités

DÉCOUVREZ LES DERNIÈRES ACTUALITÉS DES CORSAIRES !

Découvrez Eric Aurard

Après trois années à Caen, Eric Aurard débarque Nantes pour ce qui sera son troisième club en D1. Découvrez son parcours dans l’article ci-dessous.

 

Eric Aurard est un attaquant français né à Saint-Martin-d’Hères, dans l’Isère, le 7 août 1997. Il débute le hockey à Villard-de-Lans. En 2011, il est surclassé dans la catégorie U18 et dispute six matchs. Dès l’année suivante, il réalise sa première saison complète en U18, avec 46 points en 20 matchs (20 buts et 26 assistances). L’année suivante, il dispute 15 matchs et inscrit 30 points (15 buts et 15 assistances). Dès son plus jeune âge, il se révèle déjà comme un attaquant très régulier. Durant cette même saison, et à l’âge de 16 ans, il est déjà surclassé en U22 et joue 15 matchs. Pour sa dernière saison en U18, il inscrit 24 points, pour 19 buts, ainsi que cinq points en dix matchs de U22 et est même intégré à l’équipe première des Ours, rétrogradée en D2 cette année-là, sans pour autant disputer le moindre match.

 

© Le Sport Dauphinois

 

En 2015, à 18 ans, il intègre officiellement la catégorie U22 et jouera la moitié de la saison avec l’équipe première. Il dispute ainsi 14 matchs en junior et 14 matchs avec l’équipe première, inscrivant respectivement 31 et 6 points. Dans la lignée de cette première saison partagée entre équipe jeune et équipe sénior, Eric réalise une deuxième saison entre jeunes et D2. Cependant, il ne jouera “que” 14 matchs en U20 et 4 en D2 en raison d’une blessure qui lui fera également manquer les championnats du monde U20. Cette ultime saison junior sera également sa dernière sous le maillot de Villard-de-Lans puisqu’Eric Aurard quitte sa ville natale pour rejoindre Annecy, en D1, à l’été 2017. Alors qu’il n’a que 20 ans, il réalise une très belle saison chez les Chevaliers du Lac, inscrivant 15 points en 26 matchs, ce qui le classa à la quatrième place du classement des pointeurs de son équipe. Fort de cette belle saison, il rejoint la Normandie et les Drakkars de Caen. Là-bas, il réalise deux nouvelles saisons à 15 points, en jouant 26 et 24 matchs. A chaque fois, il termine cinquième meilleur pointeur de son équipe.

 

 

La saison dernière, il a inscrit 10 points en 12 matchs et termine encore une fois parmi les meilleurs pointeurs de son équipe, à la troisième place cette fois. Après trois ans passés en Normandie, Eric a décidé de se lancer un nouveau défi dans sa jeune carrière et c’est du côté des Corsaires qu’il pourra démontrer son talent et son sens du but.

Share This