Actualités

Voir toutes les actualités

DÉCOUVREZ LES DERNIÈRES ACTUALITÉS DES CORSAIRES !

Découvrez Niki Blomberg

Défenseur d’expérience disposant d’un leadership important, Niki Blomberg débarque sur les bords de l’Erdre pour ce qui constituera sa première expérience à l’étranger. Découvrez donc son parcours à travers cet article.

 

Niki Blomberg a fait toutes ses classes dans les catégories jeunes du club de KooKoo Kouvolo, en Finlande. Des catégories U16 à U18, il marque en moyenne une vingtaine de points par saison. En 2012-2013, il est même nommé assistant de l’équipe U18. En 2013-2014, en plus de continuer son parcours junior, il dispute également un match avec l’équipe réserve du Kookoo Kouvelo. Il disputera ensuite la saison suivante dans l’équipe U20 du Saimaan Pallo (SaiPa), basé à Lapeeranta. Après une année du côté de Lapeeranta, il retourne dans son club formateur pour une durée de deux saisons, qu’il passa à être le capitaine de l’équipe U20.

 

 

Il prit enfin son envol en 2017 pour rejoindre l’Hermes Kokkola, club de Mestis (D2 finlandaise). Il y termine sa section U20 mais dispute surtout 39 matchs de championnat dès sa première année de sénior. Son équipe se sauve cependant de justesse grâce au barrage de relégation. L’année d’après sera excellente : une nomination en tant qu’assistant à seulement 22 ans et cinquante matchs de championnat disputés en Mestis. L’Hermes termine même première au terme de la saison régulière mais s’inclinera malheureusement au premier tour des play-offs sans pouvoir valider sa bonne saison régulière.

Après cette belle aventure, Niki se cherche un nouveau challenge et se rend à Joensuu, pour rallier les rangs de Kiekko-Pojat. Il y réalise deux bonnes saisons, aussi bien d’un point de vue individuel que collectif. En effet, la première saison, il dispute 45 des 50 matchs joués par son équipe, qui termine 3ème mais qui n’aura pas l’occasion de se mêler aux joutes des play-offs en raison de la pandémie de Covid 19. Niki inscrit lui 13 points (quatre buts et neuf assistances). Pour sa deuxième année à Joensuu, Niki aide son équipe à terminer cette fois-ci deuxième, à un unique point de la première place, malgré une élimination en demi-finale des play-offs par son ancien club de l’Hermes Kokkola et une défaite en petite-finale.

 

 

Après plus d’une décennie de hockey en Finlande et quatre ans passés à évoluer en professionnel dans l’antichambre de l’élite du hockey finlandais, Niki Blomberg quitte son pays natal pour tenter sa chance en France, dans les rangs des Corsaires de Nantes. Son expérience et son leadership seront des atouts de poids dans le groupe de Martin Lacroix.

Share This