Actualités

Voir toutes les actualités

DÉCOUVREZ LES DERNIÈRES ACTUALITÉS DES CORSAIRES !

Découvrez Oscar Conil

Récemment recruté pour renforcer le secteur défensif nantais, Oscar Conil dispose déjà d’une importante expérience de hockeyeur puisqu’il a joué à Villard-de-Lans, en D2, ainsi qu’à Brest, en D1. Découvrez qui est Oscar Conil à travers le récit de sa jeune carrière.

 

Né le 28 juillet 1994 à Grenoble, Oscar Conil débute le hockey à Villard-de-Lans. C’est dans le village de montagne isérois qu’il fait toutes ses classes dans les catégories jeunes.

C’est lors de la saison 2014-2015, à l’âge de 20 ans, qu’il commence à jouer avec l’équipe première. Il y dispute onze matchs, tout en continuant à s’aguerrir dans la catégorie U22 du club. Cette alternance de catégories va durer deux ans. Le jeune Oscar obtient donc du temps de jeu avec l’équipe première, qui évoluait à l’époque en D2, tout en marquant les esprits en juniors (36 points en 30 matchs sur l’ensemble de ces deux saisons).

 

 

La saison 2016-2017 marque le début de sa réelle carrière sénior. Il délivrera un but et quatre assistances sur les quinze matchs qu’il jouera cette saison-là. Cependant, malgré une première saison plutôt prometteuse, l’année suivante sera beaucoup plus délicate. Oscar ne jouera en effet que quatre matchs, pour un point, en raison d’une grave blessure à l’épaule contractée contre Chambéry le 28 octobre 2017. Une blessure qui l’éloignera des glaces de longs mois, tronquant complètement sa saison. Fort heureusement pour lui, l’année suivante sera de bien meilleure facture sur le plan du jeu et des statistiques. Le défenseur désormais âgé de 24 ans marquera quinze points (quatre buts et onze assistances) en 20 matchs. Ce sera sa dernière saison en D2 sous les couleurs de Villard puisque, la saison suivante, il quittera son club formateur pour rallier la Bretagne et les Albatros de Brest.

 

 

Ce départ en Bretagne marque le début d’une nouvelle étape pour lui dans sa carrière. Il quitte en effet le cocon de sa jeunesse pour rejoindre une nouvelle ville, un nouveau club et un nouveau championnat. Sa première année à Brest et en D1 sera pleine, avec 28 matchs au compteur, pour six points. La fin de saison prématurée liée au Covid-19 donnera un coup d’arrêt à cette belle année. Malgré une saison 2020-2021 écourtée et sans qualification pour les play-offs avec son équipe, Oscar a tout de même réussi à convaincre le staff sportif nantais de lui faire confiance pour la saison prochaine.

Après deux saisons chez les Albatros, il signe chez les Corsaires de Nantes avec l’objectif affirmé de renforcer le secteur défensif de Martin Lacroix.

Share This