Actualités

Voir toutes les actualités

DÉCOUVREZ LES DERNIÈRES ACTUALITÉS DES CORSAIRES !

Découvrez Quentin Jacquier

Arrivé de Brest comme Oscar Conil, Quentin Jacquier, joueur d’expérience, dispose d’un important bagage grâce à une carrière en France déjà bien établie. L’attaquant de 30 ans a en effet évolué de nombreuses saisons en D1 ainsi qu’en Ligue Magnus. Découvrez son parcours détaillé à travers cette biographie de carrière.

 

Né à Lyon le 21 février 1991, Quentin Jacquier débute le hockey dans le club de sa ville. Il part ensuite au HC Mont-Blanc où il va évoluer dans les équipes U18 et U22 du club de 2006 à 2010. Il obtient de bonnes statistiques qui lui permettent de disputer quelques matchs de D2 avec l’équipe réserve des Yétis en 2008-2009 et une quinzaine de matchs de Magnus en 2009-2010.

A l’été 2010, il quitte les Yétis pour rejoindre Villard-de-Lans en Ligue Magnus. Durant trois ans, il dispute le championnat de l’équipe U22 des Ours ainsi que celui l’équipe première en Magnus ! En 2013, à 22 ans et avec déjà 3 saisons pleines en Magnus derrière lui, il réalise une saison pleine au cours de laquelle il dispute 25 matchs, pour dix points (trois buts et sept assistances). Au terme de cette année, il rejoint Mulhouse, en D1.

 

 

Son passage en D1 sera très court. En effet, après cinq mois et dix matchs joués, il retrouve la Ligue Magnus, dans sa ville de naissance : Lyon. Malheureusement, une blessure le tiendra éloigné de la glace pendant près de 4 mois et ne lui permettra de disputer que huit matchs, pour deux assistances. A l’été 2015, Quentin choisit de rejoindre Neuilly-sur-Marne, en D1. Il y évoluera deux saisons sous les ordres de Franck Spinozzi, jouant 50 matchs et inscrivant 25 points.

 

 

Homme de base du coach canadien des Bisons, ses prestations captent l’attention du club de Briançon, qui décide d’offrir un contrat à Quentin. Pour raisons personnelles, le natif de Lyon décide de quitter les Hautes-Alpes et les Diables Rouges pour retourner à Neuilly. Avec les Bisons, il disputera deux nouvelles saisons et inscrira dix points en 40 matchs avant de s’envoler pour Brest en mai 2019.

 

 

En Bretagne, il côtoie la nouvelle recrue des Corsaires Oscar Conil et réalise une première saison très prometteuse, avec 15 points en 29 matchs, play-offs inclus (cinq buts et onze assistances). Centre de métier, Quentin a démontré durant toute sa carrière de véritables qualités pour remporter ses mises en jeu offrant à ses équipes un avantage conséquent en zone offensive ainsi qu’en zone défensive. Ce sont ces qualités et ce profil qui ont séduit le staff sportif nantais.

Ainsi, Quentin Jacquier rejoint les rangs des Corsaires de Nantes le 20 mai 2021 et apportera de l’expérience et une belle profondeur aux solutions offensives mis à disposition de Martin Lacroix la saison prochaine.

Share This