Actualités

Voir toutes les actualités

DÉCOUVREZ LES DERNIÈRES ACTUALITÉS DES CORSAIRES !

La saison en chiffres

Alors que la saison s’est achevée le 24 avril, nous vous proposons de faire un petit point sur les statistiques marquantes de la saison des Corsaires. Une saison qui aura été riche en émotions, en résultats et donc en chiffres.

 

26 : comme le nombre de points inscrits par Brendan Hamelin cette saison, faisant de lui le meilleur pointeur de la poule A et de la poule B confondue.

181 : comme le nombre de minutes de pénalité récoltées par l’ensemble de l’effectif nantais.

91,8% : comme le pourcentage d’arrêt de Joonas Harald au terme de la saison régulière, faisant de lui le meilleur gardien du championnat dans cet exercice.

 

© Arnaud Masson

 

: comme le nombre de victoires des Corsaires cette saison en championnat. Avec 12 matchs joués, cela fait un ratio de trois matchs gagnés sur quatre joués.

57 : comme le nombre total de buts marqués par les Corsaires cette saison (en championnat uniquement). Cela classe l’équipe au premier rang de la poule A dans ce domaine et au deuxième rang poules A et B confondues, Marseille étant leader avec 63 unités.

31 : comme le nombre de buts encaissés par les Corsaires cette saison en championnat. Cela fait d’eux la meilleure défense de la poule A et la troisième meilleure, poules A et B confondues (à égalité avec Marseille).

 

© Arnaud Masson

 

6 : comme le nombre de victoires consécutives à domicile enregistrées par les Corsaires entre le 20 février et le 17 avril, soit l’ensemble des matchs disputés par les Corsaires au Petit Port. Il s’agit également de la plus longue série de victoires consécutives à domicile de D1 cette saison.

6 : c’est également le nombre de victoires consécutives (domicile et extérieur confondus) des Corsaires cette saison. Cette série a été enregistrée entre le 20 février et le 24 mars.

25.96 : comme la moyenne d’âge de l’effectif des Corsaires la saison passée, ce qui correspond à la deuxième moyenne âge la plus âgée derrière Brest (28.52) et juste devant Dunkerque (25.83).

Share This