Actualités

Voir toutes les actualités

DÉCOUVREZ LES DERNIÈRES ACTUALITÉS DES CORSAIRES !

Le regard de Martin Lacroix

Suite aux premières annonces dévoilées sur les réseaux sociaux, nous vous proposons de découvrir les nouvelles recrues des Corsaires de Nantes via le regard que Martin Lacroix porte sur chacun d’eux. Bonne lecture ! 😉

« On est très heureux d’accueillir Quentin Scolari. C’est un défenseur droitier avec un bon gabarit 1m87 pour 90kg, un défenseur à caractère plutôt défensif qui va exceller à 5 contre 5 ainsi qu’en désavantage numérique.

Quentin a été formé à Grenoble et malgré ses 26 ans a déjà beaucoup d’expérience en Ligue Magnus. Il a passé ses 3 dernières saisons à Nice et avant ça il jouait à Grenoble donc c’est une très bonne « addition » pour le groupe, c’est très positif. Bienvenu à lui. »

« Paul Schmitt est un joueur qui cadre parfaitement avec notre style de jeu. C’est un joueur qui va amener beaucoup d’énergie, qui excelle sur « l’échec avant ». C’est un joueur qui est rapide, qui apporte une vraie dimension physique et qui peut très bien jouer en désavantage numérique en tant qu’attaquant.

On est très heureux de l’avoir avec nous, il aurait pu facilement rester en Ligue Magnus mais il a décidé d’accepter le projet de Nantes pour nous aider à continuer à aller de l’avant. »

« Francis est un jeune gardien de but qui a passé 4 ans en ligue Junior Majeur du Québec pour ensuite jouer en LNAH pour les Pétroliers du Nord, à Laval. C’était un des meilleurs gardiens de but dans cette ligue qui est très relevée.

Il m’a été recommandé fortement par plusieurs personnes et nous sommes très heureux qu’il ait choisi les Corsaires car il était très demandé. Nous lui souhaitons la bienvenue à Nantes ! »

« Mathieu est un joueur qui aurait pu facilement demeurer en Ligue Magnus. Nous sommes très contents qu’il ait choisi notre projet car il était lui aussi très sollicité.

On “met la main” sur un joueur qui a beaucoup d’expérience que ce soit en Magnus ou en D1. Il a joué plusieurs finales de D1, il a été champion de D1 avec Briançon l’an dernier. C’est un joueur qui va amener beaucoup “d’offensive” dans le top 6 de nos attaquants et qui cadre parfaitement avec le style de jeu que nous pratiquons ici à Nantes ! »

« Bastien est un autre jeune joueur formé à Grenoble qui a joué les 4 dernières saisons dans des équipes de D1 de haut de tableau : deux ans à Brest puis à Cergy.

C’est un joueur de rôle, qui va avoir un aspect plutôt défensif dans notre équipe. Nous avons eu de très bons échos à son sujet, notamment sur sa discipline et sa capacité à respecter les systèmes de jeu. Il peut faire un excellent travail en désavantage numérique car c’est un joueur qui bloque beaucoup de tirs. Il apportera une belle profondeur pour notre attaque. »

« Comme Quentin Scolari et Bastien Lardière, Alban est un joueur qui a été formé à Grenoble. Il a connu la D1 à Anglet pendant 2 saisons.

C’est un défenseur à caractère défensif avec quand même un bon coup de patins et une bonne éthique de travail. Alban va nous offrir une profondeur intéressante en défense. Nous lui souhaitons la bienvenue à Nantes ! »

« On très heureux d’avoir “mis la main” sur un défenseur du niveau d’Hubert Genest. C’est quand même un défenseur qui a passé les 4 dernières saisons en Ligue Magnus et qui a l’avantage de bien connaître la ville de Nantes car il a évolué ici pendant 2 saisons.

C’est un défenseur qui va nous apporter beaucoup sur la glace : c’est un défenseur très solide défensivement avec un vrai apport “physique” mais qui est aussi capable de soutenir l’attaque. Au-delà de ça, hors de la glace, c’est un joueur qui peut nous apporter beaucoup de leadership à l’intérieur du vestiaire. C’est vraiment un excellent élément d’expérience pour nous et nous sommes très très heureux de l’avoir avec nous pour la saison prochaine. »

 

 

Share This