Actualités

Voir toutes les actualités

DÉCOUVREZ LES DERNIÈRES ACTUALITÉS DES CORSAIRES !

Les jeunes Corsaires frappent à la porte de la D1 !

A l’aube de la nouvelle saison, les Corsaires de Nantes ont décidé de miser sur leur formation ; 4 jeunes joueurs de l’école nantaise vont intégrer le groupe professionnel dès cette saison. Pour certains de ces joueurs, côtoyer l’équipe professionnelle ne sera pas tout à fait une nouveauté. En effet, certains jeunes sont régulièrement intégrés aux entraînements du groupe professionnel depuis maintenant 2 ans. Cette démarche vise un double objectif : préparer les jeunes joueurs nantais aux exigences du hockey de haut niveau et faciliter leur intégration au sein du groupe professionnel.

Les Corsaires de Nantes sont fiers d’annoncer l’arrivée de Matthieu Rouxel, Nolan Lussault, Theo Hebrard et Kylan Metzner dans le groupe D1.

« Je m’appelle Matthieu Rouxel, j’ai 18 ans, 1.80m, 76kg. Je suis un défenseur droitier français. J’ai toujours évolué au club des Corsaires de Nantes. Cela va faire deux ans que je m’entraîne avec la D1. Ma catégorie principale est la U20 élite dans le club de Nantes et le fait d’intégrer la D1 ne peut-être que la meilleure clée pour performer et apprendre. »

« Je m’appelle Nolan Lussault , j’ai 17 ans , je suis un attaquant droitier . J’ai évolué plus jeune à Niort où je suis né. Et par la suite j’ai rejoins Nantes, je suis arrivé en deuxième année U15 à Nantes, c’est ma troisième année au club et la deuxième que je m’entraîne avec l’équipe première. »

« Je m’appelle Théo Hebrard, j’ai 18 ans et j’ai commencé le hockey sur glace à l’âge de 3 ans au club des Corsaires de Nantes. J’ai donc évolué dans ce club dans toutes les catégories. J’ai eu la chance de m’entraîner avec l’équipe première depuis que je suis en U17. Je suis actuellement en 2ème année de U20 élite et je considère que c’est une vraie chance d’intégrer le groupe D1. »

« Je m’appelle Kylan Metzner, j’ai 18 ans, je pratique le hockey depuis l’âge de 3 ans au poste d’attaquant. J’ai commencé dans le club de la capitale puis j’ai intégré le sport étude des Corsaires au collège pour ensuite jouer à haut niveau ces trois dernières années en U17 et U20 élite dans le club de l’Hormadi d’Anglet. Le hockey est ma passion et réussir dans mon sport est ce pour quoi je me lève tous les matins. Je suis un joueur qui aime le beau jeu et qui aime la créativité dans le jeu collectif. Et enfin j’ai hâte de relever le défi l’année prochaine, et contribuer au projet des Corsaires en U20 et D1 ! »

Nous leur souhaitons une très bonne intégration au sein de l’équipe et une excellente saison !

Share This