Actualités

Voir toutes les actualités

DÉCOUVREZ LES DERNIÈRES ACTUALITÉS DES CORSAIRES !

Martin Lacroix réagit aux recrues

Martin Lacroix nous donne son opinion sur les premières recrues venues renforcer les rangs nantais. Déjà trois joueurs sont arrivés sur les bords de l’Erdre et votre entraineur vous donne ses premiers ressentis.

Bryan est un joueur d’expérience. Du haut de ses 31 ans, il sort de six saisons pleines à Mulhouse, dont quatre en Ligue Magnus. Il connait également très bien la D1 et le club puisqu’il a été sacré champion avec les Scorpions en 2017 et a déjà évolué chez les Corsaires pendant deux saisons, entre 2013 et 2015.

Durant ce passage, il a été très apprécié des supporters et il ne fait nul doute que ce retour devrait faire plaisir aux habitués du Petit-Port. Nous sommes allés chercher Bryan pour son expérience et sa polyvalence. Il peut en effet évoluer à plusieurs positions. Son poste naturel est ailier mais il pourra tout à fait dépanner au centre quand le besoin s’en fera ressentir. Il dispose d’une vision et d’une intelligence de jeu excellentes. Il est très agressif sur le porteur du palet en phase de récupération et les décisions qu’il prend lors des matchs sont souvent les bonnes.

Quentin arrive pour évoluer sur notre troisième trio d’attaque. C’est un centre droitier, un profil que nous recherchions activement. Il excelle dans les mises au jeu, ce qui est très important. Cela permet de prendre des avantages conséquents en zone offensive ainsi qu’en zone défensive, notamment lors des infériorités numériques. Je pense que ses statistiques ne reflètent pas assez et ne mettent pas assez en avant son talent.

Son expérience en Ligue Magnus du côté de Mont-Blanc, Villard-de-Lans et Lyon, en D1 à Mulhouse, Neuilly, Briançon et Brest, ainsi que la profondeur de banc qu’il va apporter ne pourra que nous être bénéfique pour la saison prochaine.

Oscar devrait évoluer sur la troisième ligne défensive. Il dispose évidemment d’un très bon bagage défensif mais il sait également très bien se porter vers l’avant, ce qui constituera une aide précieuse pour les joueurs offensifs. Il n’a que 26 ans. Sa marge de progression est donc encore très importante mais son bon gabarit en fait déjà un joueur solide. Nous sommes très heureux de le compter dans nos rangs l’an prochain.

Premièrement, Bryan est un joueur originaire de Nantes. Il nous est donc paru important de récupérer un joueur formé au club. Nous voulions déjà le conserver l’an dernier mais il a décidé de partir à Chambéry pour disposer de plus de temps de jeu. Il a très bien fait de prendre cette décision puisqu’il a acquis beaucoup d’expérience là-bas. Aujourd’hui, il est de retour et la donne a changée puisque nous pourrons désormais lui promettre un temps de jeu croissant. Bryan est un joueur de talent. Il dispose de très bonnes mains et son tir est excellent. Pour moi, c’est un buteur naturel. Il a déjà un important gabarit et une très bonne vision du jeu mais sa marge de progression est très importante, du fait de son jeune âge (21 ans). Il connait très bien le club et certains joueurs de l’effectif, ce qui devrait faciliter son adaptation.

Share This