Actualités

Voir toutes les actualités

DÉCOUVREZ LES DERNIÈRES ACTUALITÉS DES CORSAIRES !

Martin Lacroix reste à Nantes !

Après une première saison riche en émotions et en rebondissements, Martin LACROIX a donc décidé de poursuivre l’aventure dans la cité des Ducs. Dans une volonté d’assurer la continuité, la direction des Corsaires de Nantes a donc renouvelé toute sa confiance à son coach pour la saison à venir. Retrouvez dans l’interview ci-dessous les mots du coach sur la saison écoulée et l’avenir des Corsaires :

” Bonjour Martin, tout d’abord,  peux-tu nous expliquer ce qui a motivé ton choix de poursuivre l’aventure à Nantes ?

Martin Lacroix : J’ai décidé de poursuivre l’aventure ici car premièrement le club est vraiment à hauteur de ses ambitions. Le club se structure de manière très professionnelle. Le projet qui m’a été proposé l’été dernier par la direction est vraiment conforme avec ce que j’ai vécu tout au long de la saison. Le club est vraiment dans la bonne direction, la structuration, la professionnalisation, se font intelligemment. Deuxièmement, je dois dire que j’ai passé une très bonne saison sur le plan humain, que ce soit avec mes joueurs, le staff sportif, les kinés, les médecins, les ostéos, les bénévoles, etc… Cela me donne envie de continuer ici et de tirer le club vers le haut en continuant à travailler avec toutes ces personnes.

Quel bilan tires-tu de ta première saison sur le banc des Corsaires ?

Martin Lacroix : On a eu un très bon début de saison pour ensuite faire face à cette fameuse tempête de 8 défaites vers le mois de Novembre. Il ne faut pas oublier qu’en début de saison, au moment du recrutement, nous avions vraiment axé nos choix sur l’attitude, le caractère, les qualités humaines et l’état d’esprit des joueurs individuellement. Evidemment le talent comptait aussi. Mais je pense que ce sont tout ces éléments qui nous ont permis de sortir de cette spirale. Le vestiaire est vraiment resté soudé avec un bon état d’esprit malgré tout. La direction a également joué un rôle important pour nous permettre de gérer cette situation. Ils sont toujours restés derrière nous, nous avons toujours eu leur appui. Nous en sommes sortis grandis et nous avons réalisé une très bonne deuxième partie de saison pour finalement sortir Neuilly en 3 matchs secs au premier tour des playoffs. Donc pour moi c’est très très positif ! On aurait aimé voir jusqu’où on pouvait aller avec ce groupe… Mais quelque chose me dit que cela aurait été très très positif.

A froid, comment analyses-tu la fin (particulière) de cette saison ?

Martin Lacroix : La fin de saison est évidemment particulière avec les playoffs qui ont du être arrêtés. A ce moment-là nous étions qualifiés en demi-finales. Notre confiance était vraiment au top à ce moment-là ! On avait l’impression qu’on pouvait peut-être aller au bout… Mais maintenant je crois que l’essentiel est ailleurs avec ce qui se passe sur la planète tout entière… C’est une période difficile pour tout le monde, mais le plus important c’est d’être prudent. J’aimerais envoyer pleins d’ondes positive à tout le monde, leur dire de rester forts et courageux dans cette période et que l’on va s’en sortir !

Avec la fin de saison anticipée, on imagine que tu travailles déjà sur le futur avec Bruno Maynard. Quels ajustements souhaiteriez-vous apporter à l’équipe en vue de la prochaine saison ?

Martin Lacroix : Avec Bruno, on échange plusieurs fois par jour pour construire l’équipe pour la saison prochaine. Nous aimerions faire le moins de changements possibles. Actuellement, on discute avec tous les joueurs individuellement par téléphone. L’idée est de faire le point avec eux, notamment sur leurs ambitions pour la saison prochaine. Après on regarde également toutes les options possibles et qui s’offrent à nous, avec l’ensemble des profils et CV que l’on reçoit, des joueurs de l’étranger ou qui jouent déjà en France. Au niveau du “profil” des joueurs ou de l’équipe, on veut une équipe à l’image de celle de cette année ! Des joueurs avec une attitude exemplaire, une éthique de travail irréprochable et beaucoup de caractère. Ce sont trois points importants pour nous !

Quelles sont tes ambitions pour la saison prochaine avec les Corsaires ?

Martin Lacroix : Il est un peu tôt pour parler d’ambitions en ce qui me concerne car nous sommes en train de bâtir l’équipe. Ce que je peux dire, sous toute réserve, au moment où on se parle, c’est que l’on veut avoir une équipe compétitive pour bien figurer en D1 avec de la profondeur dans l’équipe. On veut faire partie, évidemment, des équipes du haut de tableau. Il reste encore du temps avant le début de saison et je pense que l’on pourra se fixer des ambitions un peu plus précises une fois le recrutement terminé et à mesure que le début de saison approchera.

As-tu un message à adresser à nos supporters ?

Martin Lacroix : Je pense que nos supporters nous ont prouvé que c’était un public en or. Ils ont été avec nous tout au long de la saison même lors de la période difficile que nous avons traversé. Ils ne nous ont jamais quitté avec une patinoire remplie à chaque match. Je pense que les joueurs pouvaient le sentir sur la glace. On a un public extraordinaire et je les remercie d’avoir été là dans les bons comme dans les mauvais moments. Là où je suis heureux, c’est que j’ai toujours dit au moment où on était dans la course pour les playoffs que nos supporters méritaient de voir des playoffs à Nantes ! Je suis vraiment content que nous ayons pu leur offrir un match 3 de qualité face à Neuilly car vraiment ils le méritent. Je suis content d’avoir vécu ça avec eux ! On aurait aimé en jouer d’autres c’est certain mais la vie a fait que ce n’était pas possible cette saison. Ils ont eu “un mot à dire” dans notre qualification en playoffs c’est certain. Donc MERCI à eux, vraiment !

Merci beaucoup Martin ! “

Share This