Actualités

Voir toutes les actualités

DÉCOUVREZ LES DERNIÈRES ACTUALITÉS DES CORSAIRES !

Merci pour tout Duf’

Après 178 matchs sous le maillot nantais, Edouard Dufournet alias Duf’ a donc décidé d’accrocher ses patins et tourner la page de sa riche carrière de hockeyeur.

Arrivé au club il y a 8 ans en provenance de Strasbourg et de la Ligue Magnus, le natif de Bordeaux n’a plus quitté les bords de l’Erdre depuis. Maintenus en D1 au début de l’été 2014, les Corsaires de Nantes attirent dans leur rang Edouard Dufournet qui évolue alors au plus niveau français depuis presque 10 ans. Une recrue de choix pour l’équipe dirigée à l’époque par Claude Devèze et qui symbolise la montée en gamme du club nantais.

Cette première saison, Edouard la passera aux côté de Hubert Genest, Patrik Prokop, Bryan Ten Braak, Radek Hovora ou encore Alexandre Demers avec qui il partagera une relation d’amitié. Particulièrement habile dans l’exercice des “faceoff” (engagements), il contribuera pleinement à la 4ème place de l’équipe en fin de saison. Devenu rapidement indispensable, Edouard endosse avec brio le rôle d’assistant lors de la saison 2015-2016 qu’il terminera avec 39 points en fin de saison régulière permettant à l’équipe de disputer de nouveau les playoffs.

Lors de la saison 2017-2018, Daniel Babka lui confiera le rôle de capitaine pour conduire une équipe assez jeune mais pleine de promesses. Une mission menée à bien puisque les Corsaires de Nantes atteindront pour la première fois de leur histoire les demi-finales du championnat de France de D1. Suite au départ de Daniel Babka, c’est Martin Lacroix qui fera de nouveau confiance à Duf’. Précieux pour son expérience et sa science du jeu, Edouard est installé au centre de différentes lignes sous la houlette de l’entraîneur canadien avec pour mission de distribuer le jeu. Toujours performant malgré les années, Edouard inscrira la bagatelle de 161 points sous le maillot Corsaire (56 buts et 105 passes) devenant ainsi le 4ème pointeur de l’histoire du club devant un certain Alexandre Demers… 😉

Les Corsaires de Nantes souhaitent à présent le meilleur à Edouard pour la suite et une pleine réussite dans sa nouvelle carrière. Un (très) grand merci à toi Duf’ ! 💙🖤

Share This