Actualités

Voir toutes les actualités

DÉCOUVREZ LES DERNIÈRES ACTUALITÉS DES CORSAIRES !

Nantes – Brest : ne pas se laisser distancer !

Samedi 15/01, les Corsaires de Nantes accueilleront les Albatros de Brest pour la… 15ème journée de D1.

Après le report de Caen-Nantes pour cause de Covid, les nantais vont débuter leur reprise à domicile contre les Albatros.

Les brestois sont 3ème de D1 avec 27 points, à égalité avec Caen mais avec un match de retard à l’heure où nous écrivons ces lignes. Ils ont terminé l’année 2021 par une défaite à Cholet, actuel leader du championnat sur le score de 4-2. Lors de la phase aller, les Albatros s’étaient imposés (3-2) face aux Corsaires, aux tirs aux buts, après 4 tirs de chaque côté. Les bretons sont les plus prolifiques de la phase aller en supériorité numérique. C’est 16 buts marqués en supériorité numérique sur 12 matchs joués. Attention donc aux pénalités qui auront certainement leur importance !

Les hommes à suivre de cette équipe sont Tomas Kubalik et Mathieu Tremblay. Ils se placent respectivement à la 3ème et 4ème place des meilleurs pointeurs de D1 avec 20 points chacun.

De leur côté, les nantais disposeront d’une semaine supplémentaire pour bien préparer ce match qui sera sans nul doute un rude combat. De retour de blessure, Matthew Brenton devrait être disponible pour disputer cette rencontre. Martin Lacroix disposera donc d’un effectif au complet pour affronter Brest. Une donnée qui aura elle aussi son importance puisque le recrutement de Matt O’Shaughnessy offre une belle profondeur d’effectif aux nantais et de nouvelles possibilités à Martin Lacroix sur le front de l’attaque.

Pour acheter vos places pour Nantes-Brest, cliquez sur ce lien

Share This