Actualités

Voir toutes les actualités

DÉCOUVREZ LES DERNIÈRES ACTUALITÉS DES CORSAIRES !

Playoffs : Caen premier adversaire des Corsaires !

Place aux phases finales !

C’est LE moment qu’attendent les joueurs, les coachs et bien entendu le public… Le moment qui compte réellement dans une saison et où l’adrénaline est au plus haut.

Ce week-end, les Corsaires de Nantes vont de nouveau goûter aux phases finales du championnat et reçoivent pour l’occasion les redoutables Drakkars de Caen.

Sur courant alternatif en début de saison, les Corsaires ont finalement trouvé de la constance dans le jeu et de la régularité dans leurs résultats. Le 12 février au soir, les hommes de Martin Lacroix s’imposaient dans le derby chez le leader choletais. Un véritable tournant dans la saison des nantais qui semblaient trouver ce soir-là de nouvelles ressources mais aussi et surtout leur rythme de croisière.

Et quel rythme ! Les chiffres parlent d’eux même. 9 victoires sur leurs 10 derniers matchs et 51 buts inscrits (sur 115 au total). Des statistiques dignes d’une équipe prétendante au podium de la saison régulière. Profitant de cet élan collectif, Frédéric BERGERON termine même sur la plus haute marche du podium des meilleurs pointeurs avec 48 points dont 25 buts. FOU !

La défense n’est pas en reste. Matthieu Gagnon se classe 3ème meilleur défenseur du championnat avec 30 points dont 7 buts.

Revenus en forme au meilleur moment, les Corsaires ont donc terminé la saison régulière en 3ème position ce qui leur confère l’avantage de recevoir pour les matchs 1 et 2 du premier tour des playoffs. L’adversaire des bleus et noirs sera donc Caen qui s’appuie que la 2ème meilleure défense du championnat malgré une défense souvent pénalisée (491 minutes).

Ce match pourrait donc bien ressembler à une vraie opposition de style quand on sait que les Corsaires de Nantes possède de leur côté la meilleure attaque de D1 à l’issue de la phase régulière et reste l’équipe la moins pénalisée du championnat.

Désormais, nous comptons sur VOUS pour venir soutenir les Corsaires lors de ces play-offs et les pousser vers la victoire.

Pour réserver vos places pour ce match, cliquez sur ce lien

Share This