Actualités

Voir toutes les actualités

DÉCOUVREZ LES DERNIÈRES ACTUALITÉS DES CORSAIRES !

Playoffs : rien de tel qu’un derby pour les demies !

Sur fond de suprématie régionale, les Corsaires de Nantes retrouveront donc les Dogs de Cholet en demi-finale des playoffs !

Seconds au classement lors de la saison régulière avec 55 points, les Dogs ont réalisé une saison de haute volée avec notamment une impressionnante série de 14 victoires consécutives. Une série qu’ils ont construit grâce à une défense de fer, la meilleure du championnat, n’encaissant que 58 buts lors de la phase régulière. Le tout en possédant la quatrième meilleure attaque de D1 avec 109 buts inscrits. Solide…

Opposés à Epinal en 1/4 de finale des playoffs, les choletais ont eu besoin d’un 5ème match à Glisséo pour se défaire des spinaliens. Un ultime match au scénario un peu fou dans lequel les Dogs ont joué à se faire peur pour finalement faire la différence et l’emporter lors du dernier tiers.

De leur côté, les Corsaires de Nantes ont écarté de leur route les Drakkars de Caen dans une série de 4 matchs. Les hommes de Martin Lacroix tenteront de reproduire cette performance face à leurs meilleurs rivaux ! Fait intéressant pour la future confrontation, les nantais ont du faire déjouer la deuxième meilleure défense du championnat en 1/4 de finale. Si les Dogs proposeront certainement un Hockey bien différent de celui des Drakkars, l’une des clés pour espérer l’emporter sera certainement le réalisme offensif.

Pour rappel, comme les ¼ de finale, les ½ finales se disputent au meilleur des 5 matchs. Il faut comptabiliser 3 victoires dans la série pour l’emporter. Les matchs 1 et 2 se déroulant chez le mieux classé de la saison régulière, les Corsaires de Nantes débuteront donc par deux matchs à Cholet. Voici le programme complet (connu à ce jour) de la confrontation face à Cholet :

  • Match 1 : Cholet – Nantes, le 02/04, coup d’envoi 19h30 à Cholet
  • Match 2 : Cholet – Nantes, le 03/04, coup d’envoi 19h00 à Cholet
  • Match 3 : Nantes – Cholet, le 06/04, coup d’envoi 20h00 au Petit Port

Pour réserver vos places pour le  match 3, cliquez sur ce lien

Share This