Actualités

Voir toutes les actualités

DÉCOUVREZ LES DERNIÈRES ACTUALITÉS DES CORSAIRES !

Wasquehal-Nantes : 8ème de finale de Coupe de France. Pour tenter de renouer avec le passé.

Il faut remonter à la saison 2013-2014 pour trouver la trace d’une qualification nantaise en ¼ de finale de coupe de France, c’est dire si ce match dans le Nord sera important dans la saison des bleus et noirs. Pour se qualifier, les hommes de Martin LACROIX devront avant toute chose se défaire des Lions de Wasquehal.

Depuis le début de la saison régulière, les pensionnaires du Petit-Port sont abonnés aux matchs avec prolongations et se sont d’ailleurs fait peur ce week-end lors du match spécial Halloween face à Épinal. Auteurs d’un très bon début de match et de 30 premières minutes maîtrisées, les Corsaires ont ensuite baissé en intensité au point de se faire rejoindre en fin de match après avoir pourtant mené 4-0… Plus de peur que de mal puisque Mathieu Gagnon permettra aux Corsaires de l’emporter 5-4. Pour s’éviter un nouveau scénario stressant, les Corsaires de Nantes devront donc maintenir l’intensité tout au long de ce 8ème de finale.

De leur côté, les Lions de Wasquehal, pensionnaires de D2, occupe la 7ème position de la poule A avec 5 points. Fait marquant, les nordistes cumulent 88 minutes de pénalités depuis le début de saison et offriront sans aucun doute un gros défi physique aux Corsaires.

Battus dès le premier tour de la coupe de France par les Français Volants (7-0), les Lions ont bénéficié du non-respect du règlement par les Français Volants concernant le nombre de joueur formés localement sur la feuille de match. Wasquehal fait donc figure de rescapé dans cette compétition. Une équipe rescapée dont il faudra se méfier puisque les Lions joueront décomplexés, dans la peau de l’outsider, et avec l’objectif de s’offrir un quart de finale de coupe historique.

Cela promet un match sous tensions des deux côtés et une bataille acharnée pour décrocher le ticket pour le prochain tour !

Share This